Résultats FHOSQ 2016

Concours des petits ensembles et solistes

Le Combo Jazz de la Cité-des-Jeunes a remporté, pour une deuxième année consécutive, la première place lors du Concours des petits ensembles et solistes qui se tenait à Victoriaville les 16 et 17 avril derniers.  Encore une fois, l’ensemble Jazz de notre école a su se distinguer en obtenant la mention Très grande distinction pour sa performance lors du concours.  Bravo à tous les participants et leur directeur musical M. Christian Scraire.

IMG_8838Séparateur

Il faut également noter l’excellente prestation de Ron Berman, percussionniste, qui a remporté pour une deuxième année consécutive, la première place comme soliste avec une note de 94%.  Il s’est vu décerner une bourse de 250$.  Toutes nos félicitations.

Ron - Victoriaville 2016Séparateur

Lors de ce concours les trois ensembles Quatuor, sous la direction de Mme Martine Lepage, ont également fait belle figure et obtenu de très bons classements:

 

Le Quatuor de 2e secondaire a obtenu la note de 85% pour remporter la première place avec la mention Très grande distinction et une bourse de 50$.

Musiciens

Flûte traversière: Marie-Anne Bourgie, Chloé Frappier
Clarinette: Érika Éthier, Rose Morin
Trombone: Patrick Hélie

 

Le Quatuor de 4e secondaire s’est classé 3e avec la mention Grande distinction obtenant la note de 80%.

DA Petit ensemble 4e

Musiciennes

Flûte traversière: Catherine Sardi
Clarinette: Liliane Nguyen, Meilani Sinnathanby
Saxophone alto: Chloé St-Jean

 

Le Quatuor de 5e secondaire a obtenu la 1re place avec une note de 85,5% ainsi que la mention Très grande distinction en plus de récolter une bourse de 50$.

DA IMG_0737

Musiciennes

Flûte traversière: Marianne Schweitzer
Clarinette: Sandra Isabelle
Cor: Marie-Christine Gagné
Clarinette basse: Arianne Vercaignie

 

Les élèves et les enseignants étaient tous très contents et emballés à la suite de ces résultats. De belles performances pour ces petits ensembles qui sont de fiers ambassadeurs pour notre établissement.  Bravo!!

 

Source: Info-parents de la Cité-des-Jeunes (no 8, mai 2016)