Marc-André Decelles

Marc-André DecellesMarc-André Decelles commence la batterie dès l’âge de trois ans. Deux ans plus tard, il débute ses premiers cours en privé à ce même instrument. Déjà à cet âge, il est persuadé qu’il fera de la musique son métier.

C’est à sa troisième année au secondaire que Marc-André fait son entrée dans l’Harmonie débutante de l’École secondaire de la Cité-des-Jeunes sous la direction musicale de Marc-André Thibault. Par la suite, avec beaucoup de travail et de persévérance, il fera partie de l’Harmonie avancée avec qui il effectuera une tournée de concerts en France et en Belgique. Il a également fait partie de la formation du Jazz Band pendant quelques années.

De 2003 à 2006, Marc-André entreprend ses études collégiales au Cégep Marie-Victorin en Techniques professionnelles de musique et chanson avec le professeur de batterie Christian Pamerleau. Après quelques années passées à l’Université du Québec à Montréal, c’est en 2016 que Marc-André complète son Baccalauréat en enseignement de la musique.

Il a donné des cours de batterie chez Musiplexe et au Collège Bourget en plus d’avoir joué avec plusieurs formations musicales de Vaudreuil-Soulange dans le grand Montréal et même à l’étranger.

Marc-André est actuellement enseignant de musique au primaire. Il a été directeur musical de l’Harmonie débutante de l’École secondaire de la Cité-des-Jeunes de 2017 à 2018.