Martine Lepage

Martine LepageMartine Lepage entreprend l’apprentissage du piano à l’âge de 7 ans, et ce pendant 5 années.  À 13 ans, elle est admise au Conservatoire de musique de Rimouski en clarinette sous la direction de Monsieur Jean Lavoie. À 18 ans, elle poursuit ses études au Conservatoire de musique de Montréal sous la direction de Monsieur Raphaël Masella (clarinette solo de l’O.S.M.). Elle est diplômée du Conservatoire en 1983 en tant que clarinettiste professionnelle et en concours de musique de chambre sous la direction de Monsieur Yuli Turovsky et de Monsieur Bernard Jean.

Par la suite, Madame Lepage poursuit ses études à l’Université de Rimouski pour l’obtention d’un certificat en pédagogie et d’une maitrise en éducation (M.A.).

Engagements:

  • Concerts (50 par été, durant trois ans) avec un quintette à vent pour la Ville de Montréal;
  • Représentations dans des écoles de la Ville de Montréal dans le cadre du projet Musique à venir sous la direction de Monsieur Pierre Mollet;
  • Concerts à la Barbade avec l’Harmonie de Lakeshore sous la direction musicale de Monsieur Mark Dharmaratnam;
  • Chargée de cours en musique de chambre au Conservatoire de musique de Rimouski;
  • Première clarinette à L’Orchestre de chambre de Lakeshore sous la direction de Monsieur Stewart Grant, depuis 2001.

Madame Lepage est enseignante en musique depuis 1985, plus particulièrement au secondaire depuis 1992.  Elle enseigne l’harmonie à l’École secondaire de la Cité-des-Jeunes de la première à la troisième année du secondaire.  Elle a dirigé l’Harmonie débutante pendant 9 ans. Sous sa direction musicale l’Harmonie débutante a participé à plusieurs éditions du Musicfest Québec et s’est méritée la médaille d’argent à chaque occasion.

Depuis l’année 2014, elle se consacre à la direction de petits ensembles, un quatuor et un quintettes à vent.