Suzanne El-Chacra

Suzanne El-ChacraNée en 1989, Suzanne El-Chacra a développé sa passion pour la musique et pour l’enseignement au secondaire. Munie de sa flûte traversière, elle a participé à l’harmonie de l’école secondaire Dorval/JeanXXIII ainsi qu’à plusieurs petits ensembles. Elle en a alors profité pour faire du tutorat avec les plus jeunes. Elle s’est ensuite dirigée vers le cégep Saint-Laurent pour y faire son diplôme d’études collégiales en musique.

En 2008, son parcours académique s’est poursuivi avec un Baccalauréat en flûte traversière classique à l’Université de Montréal ainsi qu’un Baccalauréat en enseignement de la musique à l’Université du Québec à Montréal.

Pendant ses études, Suzanne a participé à de nombreux concours, dont le Concours du Canada où elle s’est retrouvée finaliste nationale. Elle a également suivi des stages de perfectionnement au Domaine Forget.

Suzanne est présentement enseignante de musique au primaire.   Elle a été directrice musicale de l’Harmonie débutante de l’école secondaire de la Cité-des-Jeunes de 2016 à 2017. Elle donne aussi des cours de flûte au privé.